samedi 12 novembre 2016

Varkala

Nous sommes arrivés hier en début d'après midi à  Varkala, la station balnéaire  "baba-bobo"  du Kerala. La côte taillée dans des falaises rouges est très belle. Un sentier pavé nous permet d'aller tout le long faire les boutiques et choisir un restaurant.


Hélas, une forte migraine ne me permettra pas de déguster le poisson grillé dont les filles rêvaient. En effet, nous mangeons exclusivement végétarien depuis le début du voyage avec une seule exception à  Mahabalipuram où nous avions aussi mangé du poisson grillé.


Ici les boutiques acceptent les billets de 1000 roupies. Nous effectuons nos achats grâce aux négociations préalables d'Anaëlle. Elle nous impressionne!
Ici en effet, il faut savoir que tous ne parlent pas l'anglais et les échanges se font en anglais approximatif!
L'Inde est composé de 29 Etats et d'un 30aine de langues! La débrouillardise s'impose donc et surtout garder confiance car les solutions se trouvent. Les indiens veulent vraiment bien faire en général et sont charmants!

Ce matin dès 6h, l'activité est intense sur la plage. Anaëlle et Arnaud vont se baigner. Quant à  moi je ne peux resister à  aller flaner et me laisser porter par toutes ces scènes de la vie quotidienne, si différentes de tout ce que nous pouvons connaître.

Le temple donne sur la plage où sont célèbrés de nombreux rituels 

Vente de pagnes blancs que les hommes mettent pour le rituel du bain et des offrandres à  la mer.
De nombreux prêtres - gourous (?) proposent des sortes de puja tout le long de la plage. Ce n'est pas gratuit!
Une famille en prière et offrandres
Un peu plus loin les pêcheurs travaillent à  démêler les filets après  la pêche  du petit matin. Leurs pirogues sont fines et légères. Quitter la plage et rentrer demande beaucoup d"agilité pour franchir les fortes vagues. 

De nombreux chiens gambadent.
7h30 - Après ce beau moment de plage petit déjeuner en terrasse. Nous partons à  8h pour l'ashram d'Amma. Dernière étape importante de notre pèlerinage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire