Il y a 3 jours, le premier ministre a décidé de mettre fin à l'utilisation des billets de 1000 et 500 roupies avec application immédiate. Cette décision à laquelle personne ne s'attendait, a été prise pour limiter les trafics d'argents en tout genre et surtout les paiements au noir.
Mais l'économie indienne est prise au dépourvu et nous aussi, car nos billets de 1000 et 500 roupies ne sont plus valables!
Hier, après notre matinée de yoga, massage ayurvédique et piscine, nous avons dû nous lancer à la recherche d'une banque pour faire de la monnaie! Mais sans succès! Les files d'attentes sont énormes et les indiens ne peuvent que déposer 4000 roupies par jour sur leur compte sans pouvoir faire de la monnaie.
Notre guide nous dit : "c'est une horrible situation parce qu'en Inde, très peu de gens ont une carte de crédit et les billets de 100 finissent par manquer".
Notre chauffeur lui, semble considérer que la décision est justifiée.
Tout cela se termine assez positivement grâce à notre guide qui fini par trouver une solution pour changer 4000 roupies en billets de 100 sans que nous comprenions exactement comment.
Enfin, cela nous permet d'aller visiter un palais ainsi que nous l'avions projeté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire