jeudi 3 novembre 2016

Shantivanam

Nous sommes bien arrivés à  l'ashram de Shantivanam et bien accueillis par le frère John Martin Sahajananda, directeur de l'ashram.
Nos possibilités de connexion peuvent être limitées et peut être, nous ne pourrons pas donner trop de nouvelles tous les jours. Nous restons ici jusqu'au 7 novembre matin.

Arriver dans cet ashram chrétien ouvert à  l'inter religieux  est très important pour nous : comme un aboutissement de notre pèlerinage. Nous retrouvons notamment la photo de Ramana Maharshi dans le refectoire où nous prenons nos repas en silence assis par terre ou sur des petits tabourets.

 Quelques images  de découverte :

Solène à  la découverte de l'ashram emprunte le chemin spécialement aménagé pour son arrivée par frère 
John Martin. Quel accueil!

Ce chemin conduit à  la chapelle où ont lieu les temps de prière qui rythment la journée  (dès 6h30 ce matin puis 12h15 et 19h)

Devant les tombes de Jules Monchanin et d'Henri Le Saux fondateurs de l'ashram ainsi que de Bede Griffith ancien directeur.
Ancien ermitage d'Henri Le Saux

La bibliothèque de l'Ashram avec un beau rayon en français. J'ai passé la matinée sur un livre de présentation des Upanishads ( une partie des textes sacrés hindous, Veda)
Les vaches de l'ashram qui sont bien bichonnées contrairement à  celle qui sont dans la rue. Ce matin, Arnaud a assisté à  une séance massage spécialement pour elles.
L'ashram emploi beaucoup de monde pour le jardin, la lessive, la cuisine, la maintenance. Le matin on a l'impression d'être dans  une ruche.

Cet après midi, Prema vient nous chercher pour nous faire découvrir son école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire