Départ de l'hôtel ce matin : une photo de notre bonne équipe pour le dernier jour.
En face de l'hôtel : plantation du riz. L'estuaire du fleuve Kavery est le grenier à riz de l'Inde du sud avec 3 récoltes par an.
Un peu plus loin nous tombons sur la récolte des lentilles, travail fastidieux.
Les lentilles sont essentielles dans la cuisine indienne. Elles sont cuisinées en dahl et servies avec du riz et des légumes en sauce. On trouve aussi de la farine de lentille à saupoudrer sur les aliments ou cuite en beignets par exemple.
Arrêt à la réserve de Vaduvoor (protégée par le gouvernement) où nous admirons un regroupement de plus de 20000 oiseaux (les photos dans une prochaine publication). Nous arrivons au bord du lac alors qu'a lieu un fête "du premier bijou" pour une petite fille de 2-3 ans à laquelle on vient de percer les oreilles. Les amis, voisins et parents sont nombreux. Les fêtes sont ici déterminées selon le calendrier lunaire. C'est pourquoi ce genre de rassemblement a lieu en semaine. Tout cela est assez compliqué à comprendre pour nous.
Visite du temple de Tanjore du 10eme siecle, classé au patrimoine mondial. Il s'agit encore d'un temple de la dynastie choa (dravidienne) qui vient clôturer nos decouvertes touristiques du Tamil Nadu ou presque.
Ce soir nous serons en effet à l'ashram de Shantivanam où nous allons passer 4 jours pour y découvrir tout ce qu'il s'y passe et participer à la vie quotidienne. Nous avons aussi prévu de visiter Prema et sa petite école qui est soutenue par l'association Amalasangha : www.amalasangha.fr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire