mercredi 9 novembre 2016

Madurai

Nous sommes arrivés  lundi 7 novembre en début d'après midi à  Madurai, deuxième ville du Tamil Nadu-3 millions d'habitants.

Il s'agit d'un grand centre de commerce, d'une ville sacrée,  lieu de pèlerinage. Nous nous sommes promenés en fin de journée.

Palai de Tirumalai
Ce palais a été construit au 17 ème siècle comme le Tahaj Mahal. Le roi Tirumalai de la dynastie Nayak l'a édifié en l'honneur de son épouse. Encore une histoire d'amour! Nous effectuons notre visite alors que le jour décline, dans une belle ambiance. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'un tier de cet immense palais fait de piliers de granit recouverts de stuck : véritable décors bollywoodien où les amoureux se donnent des rendez vous secrets.




Temple de Minakshi
Ce temple de 7 hectares, a été construit et aménagé entre le 13 ème et le 19 ème siecle. Il comporte 33 millions de colonnes. On y vénère la déesse  Minakshi en l'honneur de son mariage avec Shiva. On vient donc prier là  pour des  mariages heureux, pour avoir des enfants, mais aussi pour les récoltes et la mousson (il pleut très peu depuis 4 ans).


Rues piétonnes autour du temple - très appréciables. 

Une des "pyramides" du temple
Les "marchands du temple". les assiettes avec noix de coco et bananes sont pour des offrandes.
La   nuit se répand sur la ville. Ici, le temple vu de l'intérieur. 

L'éléphant du temple prêt pour  une procession suite à  une puja
Char de la procession

Des musiciens accompagnent la procession. 
Ambiance foisonnante qui nous laisse le sentiment d'être dans des rituels très anciens et un univers irréel et fascinant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire