dimanche 6 novembre 2016

Un dimanche après midi à Shantivanam

Aujourd'hui, l'atmosphère est très calme, loin de celle de la ruche que nous vivons les matins de semaine.

Mais les après-midi commencent toujours par un temps de repos : lecture, sieste, douche. À 13h après le repas, il faut très chaud avec une humidité parfois très  élevées (60 à  80 %).
A 15h, deuxième  tea time, mais toujours avec du café :-). Nous n'avons pas eu le temps d'y assister jusqu'à présent aussi aujourd'hui nous nous y rendons.


Discussion agréable avec Devdas, John et Ugis, dans l'attente du "John Martin talk" qui a lieu tous les jours à  16h mais qui aujourd'hui, ne vient pas. Heureusement, nous en avons bien profité hier.



Nous restons quand même à  attendre Father Pinto qui doit nous emmener visiter la maison pour personnes âgées qui est financée par l'ashram.

Cette maison accueille 16 pensionnaires qui n'ont aucun soutien familial. Nous découvrons une ambiance chaleureuse et beaucoup d'humanité. La présence de Father Pinto est très  appréciée et les embrassades sont longues avant notre départ.

Ici, à tout âge on s'asseoit par terre et quand je propose de céder mon fauteuil on me fait comprendre que ce n'est nécessaire.
Nous quittons cette maison le coeur touché par un courant d'amour.

Repas du soir en silence après la prière de fin de journée, les mots et les images ne peuvent dire les richesses reçues dans nos coeur, les méditations silencieuses qui nous unissent, les chants et les prières partagées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire