Hier, nous avons pu assister à l'enseignement de Swami Atmananda de l'Ashram Ajatananda, Ashram monastique interreligieux (malgré notre anglais limité). Ce lieu est très important pour nous car il s'inscrit en quelque sorte, dans la lignée de swami Abhishiktananda (Henri Le Saux) et swami Ajatananda ( Marc Chaduc). Swami Atmananda dont le maître est Chandra swami Udasin de Derahdun, met en oeuvre en effet la volonté d'Henri Le Saux qui souhaitait créer un ashram au bord du Gange.
Nous entrons là en raisonnance avec les grands enseignements d'Henri Le Saux transmis à son disciple Marc Chaduc et cela, grâce aux satsang de Swami Atmananda (enseignement à 16h tous les jours - www.ajatananda.org).
Après avoir demandé et obtenu très simplement une entrevue , swami Atmananda nous a invité à déjeuner aujourd'hui avec lui et les frères de l'Ashram (10 au total en temps normal). Nous en sommes honorés.
Simplicité, beauté, paix et silence sont les caractéristiques de ce lieu créé à partir de 2003 par l'Abhishiktananda society et dont la devise est : "La vérité est une, les chemins sont multiples".
Pour autant, atteindre cette vérité implique d'entrer en contact avec notre profondeur, chemin de connaissance de soi, permettant d'atteindre la conscience au delà de soi, la Présence pure.
Nul ne peut faire ce travail à la place de chacun, même si l'enseignement d'un maître est fondamental.
L'enseignement de swami Atmananda emmène à la non dualité (Advaita).
Cet enseignement nous donne de la lumière et nous conforte dans notre propre chemin de méditation chrétienne. Swami Atmananda qui a lu John Main et Laurence Freeman, nous soutient sur ce chemin.
Nous avons terminé la journée par une assise silencieuse de 45 mn ( TLJ à 7h le soir) en présence de très belles statues : Jésus, Shiva, Boudha, Mahâvîra (jainisme) en méditation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire